loader image

Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Bague pierre naturelle

Vous êtes à la recherche d’un bijou unique ? Une bague qui saura sublimer votre beauté naturelle et vous faire profiter des vertus des pierres naturelles ? Le choix de votre bague reflète une part de votre personnalité. Chaque pierre est unique et c’est cette singularité qui fait toute la beauté de ces pierres semi-précieuses. Chacune d’entre elles selon sa couleur et sa composition peut vous accompagner au quotidien dans votre quête d’un mieux-être. Découvrez comment choisir votre bague pierre naturelle.

Bien choisir sa bague de pierre naturelle

En lithothérapie, les pierres précieuses, semi-précieuses et les minéraux prennent soin de votre corps et de votre esprit. « Lithos » en grec signifie « pierre » et « therapeia » signifie « soin ». Le soin par les pierres fait partie des médecines douces. Une médecine ancienne, non conventionnelle, qui se sert des éléments de la nature pour stimuler, favoriser, atténuer ou au contraire accentuer les énergies de votre corps.

Certaines pierres peuvent se retrouver dans plusieurs catégories. En médecine douce, comme la médecine chinoise ou la médecine indienne, tout est lié. Des douleurs au plexus solaire, des migraines ou encore des problèmes digestifs peuvent être une conséquence d’un état d’angoisse ou de tristesse profonde par exemple. Pour supprimer les symptômes, il faut travailler sur la cause « réelle » du problème.

Les différents types de pierres selon leurs vertus

Les pierres naturelles peuvent être classées dans 4 catégories : les pierres protectrices, les pierres énergisantes, les pierres spirituelles et les pierres physiques.

Les pierres « protectrices » 

Les pierres de protection sont très puissantes. Elles peuvent être utilisées pour protéger la maison des mauvaises ondes par exemple, mais elles peuvent aussi protéger la personne qui les porte des émotions négatives.

Les pierres les plus connues pour leur vertu protectrice sont l’obsidienne noire, l’hématite, l’œil de tigre et la tourmaline noire. On peut également citer d’autres pierres semi-précieuses telles que l’œil de taureau, l’auralite et la cacoxénite.

Les pierres précieuses protectrices peuvent opérer de différentes manières.

  • Certaines absorbent, comme une éponge, les énergies négatives. Elles les emmagasinent. C’est le cas de l’obsidienne noire et de la tourmaline noire par exemple.
  • D’autres rejettent les énergies négatives ou néfastes, un peu comme un bouclier, pour qu’elles ne vous atteignent pas. C’est le cas de l’œil du tigre.
  • Enfin, il y a celles qui apaisent, comme la pierre de lune, ou l’améthyste. Elles ont des vertus apaisantes qui affectent les émotions. D’autres, comme la pierre de soleil, la cornaline ou l’hématite apporte du courage et du charisme. En vous apportant plus d’énergies positives par conséquent elles permettent d’éloigner les énergies négatives.

Les pierres « énergisantes »

Les pierres énergisantes affectent plus particulièrement notre fréquence vibratoire. Nous sommes composés d’énergies non visibles. Elles constituent une sorte d’aura d’énergie.

Selon les émotions qui nous submergent, les fréquences vibratoires de nos émotions ne sont pas les mêmes. De nombreux minéraux, pierres et cristaux ont une énergie suffisamment puissante pour pouvoir influencer notre corps de manière subtile tout en améliorant notre état mental, physique ou spirituel. C’est le cas du jaspe rouge, du grenat ou encore de l’ambre. Ces pierres rouges, brunes ou violacées ont toutes la particularité de vous procurer une force mentale nouvelle.

  • Le jaspe rouge est constitué de dioxyde de silicium. Son teint rouge vif lui confère un pouvoir puissant. Elle favorise la stabilité et la force. Elle redonne vigueur et dynamisme à celles et ceux qui se sentent fatigués voir épuisés.

Elle affecte aussi le mental et stimule un esprit plus alerte et plus vif qui permet de mieux appréhender l’environnement et le monde qui nous entoure. Elle est souvent conseillée pour redonner du courage dans des situations difficiles, par manque de confiance en soi ou timidité.

  • Le grenat fait également partie des pierres qualifiées d’énergisantes. Constituée de silicate d’aluminium et de fer avec une couleur qui va du rouge au brun, cette pierre permet de combattre les émotions négatives telles que la tristesse, la dépression, le manque de confiance en soi ou l’instabilité émotionnelle. Elle sert de bouée, de point d’ancrage, pour retrouver force et charisme.

Cette pierre semi-précieuse est très souvent assimilée à la volonté. Elle favorise et stimule le souhait de vouloir aller de l’avant, un peu comme une force motrice qui vous procure plus d’assurance.

  • L’ambre est quant à elle constitué de phosphate fluoré d’aluminium et de lithium. C’est le résultat d’une fossilisation de résine végétale. De couleur jaune orangé, cette pierre est l’une des plus connues et utilisées. Elle permet d’affirmer son identité, sa personnalité et de laisser son être intérieur s’exprimer.

L’ambre encourage le dépassement de soi. Accomplir ses rêves ou atteindre ses objectifs paraît plus facile. Elle dynamise l’esprit, ce qui permet de mieux réfléchir, anticiper et réagir.

Les pierres « spirituelles » et « émotionnelles »

Ces pierres jouent beaucoup sur nos capacités mentales et émotionnelles pour mieux appréhender le monde qui nous entoure. Elles permettent de lutter contre les angoisses, de retrouver confiance en soi ou encore de vaincre des pensées néfastes qui polluent l’esprit.

  • L’améthyste est l’une des pierres les plus utilisées pour les angoisses. Elle purifie le corps et l’esprit de toutes ses manifestations négatives (émotionnelles ou environnementales) qui polluent votre quotidien. Elle permet de rétablir un sentiment de sérénité et de paix intérieure.
  • On retrouve également la tourmaline verte, une pierre précieuse qui permet d’éliminer les toxines et d’apporter des énergies positives. Elle parvient à nous rendre plus dynamiques.
  • Le cristal de roche est une sorte d’amplificateur. Elle développe les facultés telles que la clairvoyance, l’intuition ou encore la concentration.
  • La citrine est elle aussi très utilisée pour ses vertus énergisantes. Elle permet de « transformer » des énergies négatives en énergies positives.
  • On utilise beaucoup la labradorite pour sa capacité à absorber et détourner des émotions négatives.
  • La pierre lapis-lazuli agit quant à elle un peu comme un bouclier qui éloigne les mauvaises ondes. Elle a tendance à attirer les émotions positives. Les deux phénomènes se complètent et favorisent un sentiment de bien-être.

Les pierres « physiques »

Quelques pierres peuvent vous accompagner dans les maux du quotidien. Ces manifestations physiques peuvent devenir très pesantes et douloureuses à long terme. Voici quelques exemples de pierres selon leurs utilisations :

  • Douleurs musculaires : malachite, améthyste
  • Problème de peau : agate, quartz rose
  • Difficulté digestive : sodalite, aventurine
  • Maigrir : apatite
  • Migraines : améthyste, labradorite, lapis-lazuli
  • Douleurs menstruelles : pierre de lune, agate, jaspe

Comment choisir votre bague pierre naturelle en fonction des couleurs ?

Les couleurs de pierres, comme pour les chakra, ont une importance. Outre la valeur esthétique que vous leur portez, elles ont une signification particulière.

Les pierres rouges

Les pierres rouges symbolisent l’action ou la passion. Elle vous donne donc plus de force et de courage pour mener à bien vos projets. On les assimile souvent à la volonté ou à l’audace.

Pierres rouges : jaspe rouge, cornaline, grenat rouge, jaspe héliotrope, rhodochrosite.

Les pierres vertes

Elles sont assimilées à la nature. De ce fait, elle favorise l’harmonie, la renaissance et l’espoir. Elles peuvent aussi stimuler la spontanéité et votre nature profonde. Elles symbolisent également la fertilité.

Pierres vertes : jade vert, œil de faucon, malachite, aventurine, jade de Birmanie, aigue-marine, chrysocolle, fluorite, péridot, amazonite, émeraude.

Les pierres roses

Très souvent, ce sont des pierres assimilées à l’apaisement. Elles sont synonymes de tendresse, de tranquillité et d’amour. C’est une pierre bien-être par excellence.

Pierres roses : quartz rose, cornaline, tourmaline rose, unakite.

Les pierres bleues

Pierres naturelles associées à l’eau et le ciel, ces pierres stimulent l’intuition et la spiritualité. Elles favorisent également la création, l’imagination ou encore la communication.

Pierres bleues : labradorite, lapis-lazuli, turquoise, sodalite, œil de faucon, aigue-marine, agate bleue, calcédoine, chrysocolle

Les pierres violettes

Les pierres violettes sont souvent très puissantes. Subtil mélange de bleu et de rouge, elles profitent des deux vertus de ces couleurs de pierres pour apporter sagesse et clairvoyance. Ce sont des gemmes assimilées à la spiritualité.

Pierres violettes : améthyste, fluorite, rubis,

Les pierres noires

Elles sont un point d’ancrage pour le porteur. Elles offrent une stabilité physique et émotionnelle et favorisent un esprit plus fort et plus solide face aux énergies négatives.

Pierres noires : tourmaline noire, obsidienne noire, œil de taureau, hématite, onyx, grenat rouge, shungite, œil de taureau, grenat, agate noire, quartz fumé,

Les pierres blanches ou transparentes

Symboles de pureté et d’innocence, les pierres blanches sont des pierres d’apaisement et de sérénité. Elles sont souvent associées à la compassion et la douceur pour apporter paix et bonheur au porteur.

Pierres blanches : pierre de lune, cristal de roche, howlite, sodalite, aigue-marine, fluorite, agate de Botswana, amazonite.

Les pierres jaunes et orange

Ce sont des pierres positives associées à la joie, au bonheur et à l’amusement. Ce sont aussi des gemmes qui favorisent une meilleure confiance en soi. Elles stimulent l’intelligence et l’esprit.

Pierres jaunes et orange : citrine, œil de tigre, pyrite de fer, ambre, pierre de soleil, cornaline, topaze impérial, quartz rutile, calcite orange.

Les pierres grises

Les pierres grises sont quant à elles synonymes de sécurité et de maturité. Elles favorisent une meilleure connaissance de soi et du monde qui nous entoure pour procurer un sentiment de sérénité. Elles permettent de mieux appréhender ses responsabilités avec plus de force et de sérénité.

Pierres grises : labradorite, œil de faucon, calcédoine, pyrite de fer, shungite.

Votre bague pierre naturel selon votre signe astrologique

Les signes du zodiaque ont une grande influence sur nos vies. Ils font partie de notre identité. Le choix des pierres en fonction de votre signe du zodiaque peut se faire sous deux formes différentes selon que vous souhaitiez favoriser des traits de caractère, ou au contraire, si vous souhaitez atténuer les faiblesses qui vous minent au quotidien.

Les pierres pour mettre en lumière votre personnalité selon votre signe zodiacal

Bélier : améthyste, citrine, cornaline

Taureau : agate, aventurine, lapis-lazuli

Gémeaux : aigue-marine, ambre, calcédoine

Cancer : aventurine, cornaline, jade

Lion : ambre, calcite, cristal de roche

Vierge : jaspe, citrine, ambre

Balance : chrysocolle, opale, jaspe

Scorpion : grenat, cornaline, hématite

Sagittaire : amazonite, aventurine, améthyste

Capricorne : cristal de roche, jaspe, calcédoine

Verseau : agate, aigue-marine, fluorite

Poisson : fluorite, jade, aigue-marine

Les pierres pour atténuer les faiblesses liées à votre signe de zodiaque

Bélier : hématite, grenat, jaspe

Taureau : malachite, œil de taureau, quartz rose

Gémeaux : citrine, howlite, œil de tigre

Cancer : pierre de lune, labradorite, opale

Lion : grenat, œil de tigre, labradorite

Vierge : turquoise, sodalite, lapis-lazuli

Balance : quartz rose, rubellite

Scorpion : jaspe, malachite, obsidienne

Sagittaire : topaze, opale, obsidienne

Capricorne : obsidienne, quartz fumé, pierre de lune

Verseau : morganite, œil de faucon, opale

Poisson : labradorite, turquoise, pierre de lune

Prendre soin de vos pierres naturelles

Les pierres, comme des éponges, se chargent des énergies négatives qui vous entourent. Ces mauvaises vibrations vous empêchent parfois d’avancer ou d’atteindre un sentiment de paix, d’harmonie et de sérénité.

Pour que vos pierres puissent continuer d’absorber ces énergies négatives, vous devez les décharger. Pour ce faire, rincez sous l’eau courante vos pierres naturelles. Ensuite, laissez-les au moins 12 h dans un récipient d’eau minérale ou distillée.

Pour qu’elles retrouvent toute leur énergie et leur force, vous devez aussi les recharger régulièrement.

Cette fois, vous allez profiter de la lumière naturelle de la lune ou du soleil. En lithothérapie, on considère que les pierres de couleur chaude se rechargeront à la lumière du soleil (1 à 2 h suffisent) tandis que les pierres de couleurs froides profiteront de la lueur de la lune (une nuit complète).

Lire plus