loader image

12 résultats affichés

Collier pierre naturelle

Envie d’un collier esprit bohème, de se faire plaisir avec une pierre fine, ou bien de profiter de tous les bienfaits d’une pierre naturelle à porter en collier ras de cou ou en pendentif ? Vous trouverez ici votre bonheur et de précieux conseils pour choisir votre pierre idéale.

La beauté des pierres naturelles ou leurs vertus ont guidé votre choix de bijou. Vous devez à présent trouver la pierre qui fera écho à votre personnalité et répondra à vos attentes.

Bien choisir votre collier de pierre

L’étymologie de lithothérapie, vient du grec « lithos » qui signifie « pierre » et « therapeia » qui signifie « soin », « cure ». Depuis des temps immémoriaux, les pierres font partie du quotidien des hommes pour construire des outils, se parer de bijoux ou se soigner. L’homme utilisait les pierres pour leur beauté, comme les Égyptiens avec les pierres bleues lapis-lazuli qui portaient le soleil représentatif du Dieu Râ, ou pour leur vertu, comme les druides autrefois.

Cette médecine douce s’est développée au fil des siècles aux quatre coins du monde, profitant de la richesse culturelle de chaque peuple. Les pierres sont un condensé de toute la richesse que nous offre la nature. La médecine chinoise par exemple utilise depuis des temps très anciens la poudre de jade pour ses vertus thérapeutiques.

Ces minéraux sont considérés comme des pierres précieuses ou semi-précieuses à juste titre. Elles sont d’une beauté incomparable. Chacune d’entre elles est unique, singulière et particulière. Vous ne trouverez jamais deux pierres exactement identiques. La forme, l’intensité de la couleur, la texture ou encore les motifs sont toujours sensiblement différents.

Vous pouvez choisir votre collier de pierre selon vos envies et vos besoins. Voici un guide qui pourra vous aider à affiner le choix de votre pierre.

Choisir un collier de pierre naturelle selon sa vertu

Les pierres sont composées de différentes matières. La rhodonite est composée de métasilicate de manganèse, la fluorine est composée de fluorure de calcium, le quartz fumé se compose de dioxyde de silicium et enfin les grenats contiennent quant à eux des silicates d’aluminium et de fer. Chacun de ses composants joue un rôle différent sur votre organisme.

La science quantique qui tend à se développer de plus en plus ces derniers siècles, à l’opposé de la science traditionnelle, exprime l’importance des vibrations de la matière et l’énergie qu’elle développe. Cette énergie affecte les atomes et les particules de chaque matière.

Les pierres jouent sur ses vibrations et ses énergies afin de vous aider et vous accompagner dans différents domaines : émotionnel, spirituel, ou physique.

Un collier de cornaline pour booster votre mémoire

La cornaline est un quartz microcristallin de la famille des agates. Autrefois, dans l’Égypte ancienne, la déesse Isis se servait de cette pierre pour accompagner les morts dans l’au-delà. Elle constituait un symbole de protection.

Constitué de dioxyde de silicium et d’oxyde d’aluminium. L’intensité de la couleur dépend également de sa concentration en oxyde de fer.

Outre le fait qu’elle redonne vitalité et énergie, elle permet aussi de stimuler la concentration, la créativité et d’avoir un esprit plus enclin aux apprentissages. De ce fait, la cornaline est parfaite pour stimuler et renforcer votre mémoire.

Prenez soin de votre cœur et de votre esprit avec la fluorite

Ce cristal très ancien est magnifique. Il arbore toutes les couleurs du spectre chromatique. Très utilisés dans l’Antiquité et au Moyen-âge pour sa beauté, les hommes sculptaient cette pierre précieuse pour en faire des objets décoratifs.

Translucide, la fluorite est composée en grande majorité de fluorures de calcium.

L’une des particularités de la pierre est de vous aider à vous recentrer, de faciliter la concentration et de contribuer à lutter contre l’éparpillement et la désorganisation de l’esprit. Elle permet de mieux contrôler ses émotions et de ne pas se laisser submerger. Elle peut par exemple vous aider à vaincre vos peurs ou votre stress avec son effet apaisant.

Elle permet également de soulager les états de colère ou de tristesse. C’est un peu comme si elle développait une aura protectrice contre les influences mentales néfastes. Elle prend soin de vos émotions et de votre esprit.

Zoom sur les différents bienfaits des pierres naturelles

Les pierres peuvent vous accompagner dans votre grossesse, vous aider à gérer l’hyperactivité de votre enfant, ou encore prendre soin de vos intestins, de vos poumons ou de votre cœur. Elles sont aussi de précieux alliés quand le moral n’est pas au beau fixe ou que votre esprit s’agite.

Les pierres naturelles qui agissent sur le plan physique

Détoxification :

On retrouve dans cette catégorie principalement la tourmaline noire, la tourmaline rose, l’aventurine et le jaspe héliotrope.

Intestins :

Les pierres les plus efficaces sont la pierre de soleil, la pyrite de fer et l’émeraude.

Poumons :

On retrouve ici des pierres telles que l’aigue-marine, la fluorite ou encore la chrysocolle.

Hyperactivité :

La pierre la plus sensible pour réguler l’hyperactivité est la tourmaline rose.

Rétention d’eau :

Nous vous conseillons la pierre howlite.

Les pierres semi-précieuses qui agissent sur plan émotionnel

Courage :

Les pierres du courage sont l’œil de taureau, le jaspe rouge, l’onyx, le grenat rouge, l’agate du Botswana ou encore l’agate bleue.

Lâcher-prise :

L’améthyste est la pierre qui incarne le mieux le lâcher-prise.

Confiance en soi :

Dans cette catégorie, on retrouve l’œil de tigre, la pierre de lune et la sodalite.

Joie de vivre :

Nous vous conseillons la citrine et l’œil de tigre.

Apaisement :

Le quartz rose, la sodalite, la howlite et l’aigue-marine sont les pierres précieuses les plus appropriées.

Les pierres et minéraux qui agissent sur le plan psychique

Angoisse :

Dans cette catégorie, la citrine est la pierre naturelle la plus répandue. Elle soulage vos angoisses et votre stress en vous procurant un état de bien-être, de sérénité et un sentiment de paix intérieure retrouvé. D’autres pierres peuvent également vous accompagner sur ce terrain comme la chrysocolle, la larimar ou encore l’amétrine et l’opale bleue.

Concentration :

L’aigue-marine, l’onyx l’agate bleue et l’agate de Botswana sont les plus indiquées pour favoriser la concentration.

Mémoire :

Pour la mémoire, on utilise principalement la cornaline. L’émeraude peut également être efficace.

Imagination :

Dans cette catégorie, l’apatite bleue, l’azurite, la topaze, le saphir, ou encore l’agate mousse sont les plus indiquées.

Connaissance :

L’émeraude est la pierre idéale, elle stimule et favorise une meilleure connaissance de soi et de l’environnement qui vous entoure. On retrouve également dans cette catégorie l’hypersthène, l’andalousite et la chiastolite.

Les pierres pour harmoniser les chakras

Différentes pierres de couleur permettent d’agir sur vos chakra pour retrouver une certaine harmonie et la paix intérieure. Il y a de nombreuses possibilités, mais pour respecter le code couleur et les vertus de chacune, voici quelques idées de pierres selon le chakra recherché :

Chakra racine tourmaline noire, chakra sacré pierre de lune, chakra plexus solaire citrine, chakra cœur quartz rose, chakra de la gorge aigue-marine, chakra du troisième œil obsidienne, enfin le chakra couronne l’améthyste.

Les pierres pour se protéger des ondes négatives

Si vous recherchez des pierres qui vous protègent des ondes négatives, vous devez opter pour des pierres suffisamment puissantes tel que l’ambre, la labradorite, l’œil du tigre, la cacoxénite ou encore le corail rouge.

Les grands principes de la lithothérapie

Pour profiter pleinement de votre bijou, vous devez prendre soin de vos pierres et les associer avec les bons éléments. Voici nos conseils.

Lithothérapie : les associations de pierres à éviter

Si certaines pierres se complètent et agissent plus efficacement lorsqu’elles sont combinées, d’autres ne peuvent pas cohabiter. En effet, il y a des pierres qui émettent de l’énergie et d’autres qui les aspirent. C’est pourquoi il vaut mieux bien choisir ses associations de pierres.

Enfin, il y a des pierres précieuses et des minéraux qui se portent de préférence seuls, ils sont donc idéals à porter en pendentif ou en collier. C’est le cas de la malachite par exemple qui aspire l’énergie des autres ou encore de l’émeraude, de la chrysolite, de la turquoise ou de la shungite.

Comment recharger vos pierres ?

Les colliers ou les pendentifs vous permettent de porter vos perles de pierres, vos cristaux ou vos pierres brutes autour du cou. Elles sont ainsi contre votre peau pour déployer un maximum de leur énergie. Vous pouvez profiter pleinement de leur bienfait.

Quand elles accumulent un trop plein d’énergie négative, il faut décharger la pierre (avec de l’eau minérale ou distillée).

Ensuite, vous devez la recharger afin de pouvoir profiter des vertus de votre pierre semi-précieuse.

On y pense plus facilement quand les pierres sont brutes ou en cabochon, mais, même en bijoux, lorsqu’elles sont portées et utilisées régulièrement, elles doivent être rechargées. Que ce soient des bracelets ou des colliers de pierres naturelles, n’hésitez pas à les recharger régulièrement.

Si vous avez une parure avec un bracelet par exemple, vous pouvez les recharger en même temps. Si votre pierre est montée sur une bague en argent massif, sertie sur un collier en or ou attachée avec un cordon, vous pouvez bien entendu la recharger également.

Rechargez vos pierres par la lumière (lune ou soleil) selon le type de minéral.

C’est la méthode la plus simple et la plus couramment utilisée. La lumière du soleil et de la lune est la lumière « naturelle » et « universelle ».

Pour recharger les pierres de couleur chaude (comme le jaspe rouge, la cornaline ou l’œil de tigre), vous pouvez laisser votre pierre 1 à 2 heures au soleil.

Pour recharger les pierres de couleur froide (comme la lapis-lazuli, l’améthyste ou la pierre de lune), il faudra patienter une nuit complète pour que votre pierre profite pleinement de la lueur de la lune.

Bien choisir votre collier de pierres

Pour sublimer votre personnalité et parfaire votre look tout en profitant des bienfaits des pierres fines, vous trouverez différentes formes de bijoux. Certains arborent un côté fantaisie, d’autre reste plus sobres et sont très élégants.

Colliers de pierres en perle ou facettés

Vous trouverez des colliers avec des perles de pierres ou des pierres facettées (pierres obsidienne, cristal de roche, chrysoprase, vésonite ou encore péridot). Les pierres facettées offrent un esprit bohème, les perles plus uniformes et sobres pour un style plus abouti et raffiné.

Les colliers de perles se marient facilement avec un look décontracté, mais peuvent tout à fait mettre en valeur votre tenue pour un look plus habillé.

Collier avec une pierre en pendentif ou en ras-de-cou

Si vous le souhaitez, vous pouvez également porter votre pierre en pendentif, un œil de tigre ou une magnifique turquoise par exemple, il sera du plus bel effet.

La pierre est sertie sur une pièce en métal que vous pourrez alors glisser sur un collier chaîne (en argent, en or blanc ou en or jaune). La pierre ressort également parfaitement sur des cordons en cuir et met le buste en valeur.

Enfin, les pierres peuvent être taillées d’une façon particulière, en forme de cœur, de cabochon (ovale), de donuts ou Pi chinois, de goutte d’eau, de cône ou en forme de galet. Certains bijoux peuvent être ornés avec un arbre de vie couleur or ou argent. La pierre peut être pendante ou porter en tour de cou.

Elles se portent facilement sur un décolleté, une jolie robe ou une même une belle chemise et un pantalon en jean. Les colliers de perles et les pendentifs mettent subtilement votre personnalité en valeur et vous permettent de profiter des bienfaits de la lithothérapie.

Lire plus
A partir de 65,90
A partir de 42,90
A partir de 70,90
A partir de 54,90
A partir de 42,90
A partir de 46,90
A partir de 54,90
A partir de 46,90
A partir de 65,90
A partir de 65,90
A partir de 42,90